UN POTAGER DECORATIF

Création d'un jardin pour la Villa Le Nôtre, résidence à l'intention de paysagistes, sur le principe de la Villa Médicis à Rome, située dans le Potager du Roi à Versailles.

Dans ce projet, j'ai voulu imbriquer l'un dans l'autre le jardin d'ornement de la Villa Le Nôtre et le Potager du Roi dans lequel il est situé.

Pour différencier  ce potager décoratif du reste du potager, j'ai repris la forme du bassin central du potager, le rond, pour mettre en scène les légumes.

Pour donner de l'unité au jardin, le rond a été réutilisé dans le jardin d'ornement pour en faire des massifs de vivaces, de graminées, et de pelouse.

Cette coupe montre la continuité des bandes qui relient le jardin au potager décoratif - le jardin d'ornement entre dans le potager décoratif par le biais de deux magnolias mais aussi avec des massifs de fleurs, de graminées et de gazon - Le potager, avec des arbres fruitiers, pommier et cerisier, s'apprête à entrer dans le jardin en se transformant en fruitiers d'ornement. - Des grands ronds accueillent les légumes